5 erreurs de célibataire à ne pas commettre

5 erreurs de célibataire à ne pas commettre


Le plus difficile lorsqu’on est célibataire est de trouver quelqu’un avec qui partager nos moments de joie et endurer avec nous, nos peines. Quand vous serez prêt à vous remettre en selle, vous serez probablement livré à vous-même. Évitez les pièges dans lesquels la plupart des célibataires tombent souvent.


Mentir sur votre identité


Cette sottise se constate surtout sur les sites de rencontres. Quand vous mentez une fois, dès le début, vous ne pouvez plus vous en sortir. Évitez de mentir sur quoi que ce soit pour démarrer une nouvelle relation, et bannissez également les marques d’affection fictives sur le Net.


Se plaindre et jouer les personnes blessées


Pour démarrer une nouvelle relation, il est important de tirer un trait sur le passé. Si vous commencez votre relation, ou vos discussions avec des allusions en rapport avec vos expériences antérieures, ce n’est pas la peine de le crier sur tous les toits, vous risquerez de passer pour une personne désespérée et sans intérêts.


S’inventer une nouvelle personnalité


N’oubliez surtout pas qu’une relation saine se base sur la confiance, ainsi que l’honnêteté. De ce fait, « nouvelle relation » et « nouvelles rencontres » ne riment pas avec « nouvelle personnalité ». Gardez votre authenticité, et tout ce que vous avez naturellement à offrir.


Essayer de remplacer l’autre


Ne tombez pas dans ce piège, car vous aurez du mal à vous en sortir. Ne cherchez pas chez l’autre ce que vous n’aviez pas obtenu chez l’un. Chaque âme est unique, et ce sont les qualités et défauts qui lui sont propres qui en font sa beauté.


Se mettre en couple par dépit


Que vous soyez célibataire ou non, il faut vous ôter de l’esprit que l’amour tolère la pitié. N’essayez pas de vous consoler dans les bras du premier venu. Ne vous forcez surtout pas à donner une chance à quelqu’un juste parce que vous êtes célibataire et que vous êtes blessé. L’amour reviendra de lui-même.